NERTI : Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients

Découvrez & Réservez votre SEANCE NERTI avec votre Coach praticienne Léticia GRANGER

Dans le cadre de votre coaching ou en dehors, les séances NERTI vous permettront de véritablement vous LIBERER de vos hyperréactivités (angoisses, peur de l’abandon, stress, phobies, jalousie excessive, états dépressifs…).

Photo

POURQUOI NERTI ?

​Tout d’abord parce qu’on a oublié qu’écouter son corps pouvait soulager bien des maux.
NERTI permet d’être à l’écoute de ses sensations et de les laisser faire pour se libérer de ses hyperréactivités …
Comme le dit lui même LUC GEIGER, (le concepteur de cette méthode): ” Vous pouvez faire appel à NERTI notamment quand vous avez le sentiment d’avoir tout essayé en vain.  “

Cette technique permet de se libérer de manière définitive de ses excès de colère, phobies, angoisses, peurs , jalousie maladive , timidité (…), qui gâchent la vie.
Bien plus encore, elle permet au sujet de sortir de son état dépressif et du sentiment d’insécurité qui peut peser sur lui.
Les séances NERTI permettent de faire face aux événements de la vie et même de les anticiper.
En effet, elle se pratique “A chaud” (quand l’émotion est là) comme “A froid” (pour anticiper la prochaine situation de souffrance et se libérer avant de cette surcharge émotionnelle).

Le but est donc de pouvoir reprendre le contrôle de sa vie en n’étant plus soumis à ces hyperréactivités. Libéré, il est possible désormais de prendre le taureau par les cornes, de mettre en place une stratégie pour résoudre le problème ou tout simplement d’être débarrassé du problème.

En tant que coach professionnelle, il m’est apparu comme évident que devenir praticienne NERTI allait apporter beaucoup à mes clients.
Durant un coaching, en effet, intégrer une séance NERTI permet justement de profiter de cette libération de surcharge émotionnelle pour mettre en place plus facilement une stratégie. L’atteinte de l’objectif s’en trouve facilitée et bien entendu mon client se sent mieux immédiatement et peut réexploiter cette nouvelle énergie par la suite.

ex: une séance NERTI à froid pour préparer un entretien d’embauche qui vous angoisse. Une fois la séance effectuée, l’entretien d’embauche vous paraîtra tout à fait abordable et vous pourrez enfin le préparer avec stratégie, voire envie !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette technique simple et rapide permet d’éliminer toutes les  hyperréactivités gênantes en travaillant sur les mémoires traumatiques.

Le concept est le suivant : toutes ces hyperréactivités sont liées à des traumatismes vécus notamment dans notre toute petite enfance, voire dans notre vie intra-utérine. L’événement traumatique est, comme souvent, totalement inconscient et il se peut même que personne n’ai remarqué quoi que ce soit. (il peut suffire par exemple pour un enfant qu’il tombe de sa hauteur pour que le cerveau mette en place ce système de défense).Il s’agit de traumatismes dont nous n’avons plus aucun souvenir, mais dont ils restent des traces dans notre mémoire émotionnelle. Dans certaines situations, des situations qui souvent n’ont rien de logique, cette mémoire est réveillée. Le réveil de cette mémoire traumatique réveille des souffrances en nous, ce qui fait que nous réagissons avec une hyperréactivité, de manière “exagérée”. 
En temps normal, notre corps libère naturellement cette mémoire traumatique
Cependant, ce phénomène naturel ne fonctionne pas toujours. Ce qui explique alors que la personne va réagir de façon inadéquate aux situations qui déclenchent la mémoire traumatique.

La méthode NERTI est une synthèse élaborée par Luc GEIGER de plusieurs techniques thérapeutiques :

  • les principes théoriques et les pratiques issues de la méthode PRI (Past Reality Integration) d’Ingebor BOSCH
  • de TIPI (Technique d’Intégration des Peurs Inconscientes) de Luc NICON
  • du Lying d’Arnaud et Denise DESJARDINS
  • de la Sophrologie d’Alfonso CAYCEDO
  • de diverses techniques de méditation dont Vipassanna

“La méthode NERTI va libérer naturellement la mémoire traumatique inconsciente imprimée dans le corps. La libération est souvent très rapide quand le processus naturel n’est pas entravé. Il dure alors entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes. Il arrive souvent qu’une seule séance suffise à libérer une charge émotionnelle. La personne libérée va alors pouvoir instantanément gérer avec extraordinairement plus de facilité la réalité et y réagir naturellement de façon adéquate. Grâce à la méthode NERTI, chacun pourra restaurer le fonctionnement naturel et normal de nettoyage émotionnel de son corps. ” Source du texte : Luc Geiger.

Je propose d’intégrer NERTI durant les séances de coaching OU de les pratiquer indépendamment en cabinet ou à distance.
Une séance NERTI seule dure 45 minutes : Temps d’accueil – mise en mots de votre problématique – Nettoyage NERTI – temps de “récupération” (certaines séances peuvent être éprouvantes et il est important de prévoir de ne rien faire de dangereux après une séance, comme par exemple rouler 3 heures ou monter sur un toit )

Prêt à vous libérer ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrir d'autres articles

apprendre à dire non avec renetrecoaching
Bien-être au travail

Apprendre à dire NON – Se respecter

Apprendre à dire non : pourquoi ? Comment ? Savoir dire non est crucial pour notre bien-être personnel mais ce n’est pas toujours facile. Entre peurs et croyances,

Envie d'en savoir plus sur RenEtre Coaching ?